Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie-Scrap
16 mars 2011

tuto carte origami

C'est mon premier pas à pas sur mon blog. Merci pour votre indulgence, je ne maîtrise peut-être pas très bien.

Cette carte n'est pas de mon invention, je l'ai trouvée sur un blog norvégien.

Prendre une feuille de 30x30cm d'un grammage assez fin pour faciliter le pliage. (J'ai pris la feuille qui se trouve à l'intérieur des pochettes transparentes pour album.

Il faut également deux feuilles : une feuille unie et une feuille à motifs.

C'est parti.....

Marquer les côtes à 7,5cm, 22,5cm et 30 cm comme sur le schéma.

(soit 7,5cm sur les côtés et 15cm au centre)

carte_origami_1

 

Marquer les plis avec un plioir comme sur les pointillés ci-dessus, vous avez donc 4 plis.

 

tuto_carte4_4

 

 

Marquer le centre du carré central avec un crayon et replier les 4 côtés sur ce point central.

Bien marquer avec le plioir. On fait de même pour les 4 coins de la feuille.

 

 

tuto_carte7_7

 

On obtient ceci.

tuto_carte8_8

 

Replier les 4 pointes dessous pour mettre en évidence les 4 carrés.

 

tuto_carte9_9

 

 

On obtient cette configuration.

 

tuto_carte12_12

 

 

Ensjuite, on replie le carré vers l'extérieur pour obtenir un triangle comme sur la photo et on fait

de même pour les 4 carrés.

 

 

tuto_carte14_14

Vous obtenez ce pliage et la structure de la carte est terminée.

tuto_carte15_15

 

Maintenant, il faut habiller votre carte. Pour celà, il faut couper dans le papier uni,

6 carrés de 7 cm de côté qui seront recoupés en 12 triangles.

Renouveler la même opération avec le papier fantaisie : 6 carrés de 7 cm de

côté = 12 triangles.

 

 

tuto_carte16_16

 

Coller vos triangles comme sur les deux photos qui suivent. C'est la face visible

de la carte.

tuto_carte17_17

 

 

 

tuto_carte18_18

 

Face arrière de la carte habillée avec les petits triangles.

 

 

tuto_carte19_19

 

Pour habiller les grands triangles de la face avant et dos, découper 4 grands

carrés de 10x10cm, découpés en triangles (donc 8 grands triangles).

Coller sur le côté face et sur le côté pile comme sur les deux photos

qui suivent.

Vous remarquer que le côté dos n'est pas complètement recouvert de

triangles mais celà ne se verra pas (celà alourdirait considérablement

la carte).

Couper 1 carré de 14,6x14,6cm pour coller dans le carré central de la carte.

 

FACE DOS

 

 

tuto_carte20_20

FACE AVANT

tuto_carte21_21

VOILA LA CARTE TERMINEE

tuto_carte22_22

 

Fermeture de la carte : couper une bande de 30,5 x 6 cm.

Décorer à votre idée.

tuto_carte23_23

 

Coller au dos 2 morceaux de ruban de 25 cm de long de chaque côté.

Mettre du double-face seulement sur le dos de la bande et coller au dos

de la carte, bien centré. L'avant reste amovible pour permettre l'ouverture

de la carte.

tuto_carte24_24

 

 

tuto_carte25_25

J'espère que ce tuto vous permettra de réaliser cette très jolie carte

qui je peux vous l'assurer est du plus bel effet et que mes explications

auront été assez claires . A vous de la décorer selon vos idées.

 Merci de me laisser le lien de vos blogs, j'irais admirer vos

cartounettes terminées.

 

Publicité
Commentaires
S
Très jolie carte et tutoriel bien d'écrit je vais m amuse. Merci bonne journée
C
tres bien je vais essayer de la faire michele
S
Après voir visualiser ton tuto , j'ai comme une grosse envie de faire la même chose !<br /> <br /> Un grand merci pour tes explications
F
chalut<br /> <br /> j'aime beaucoup ! Bravo et merci chat-leureusement pour ce partage ! Ton tuto en images est très clair; j'apprécie beaucoup ce format; FB
M
les explications sont très claires, mais ma réalisation l'air beaucoup moins. je vais le refaire maintenant que j'ai compris le système...et... c'est pas garanti pour moi. Bises et merci beaucoup. Meilleurs voeux pour 2018.
Annie-Scrap
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 50 477
Publicité